Cheval parisien


 

Une calèche pour les touristes à Paris  News Yahoo   samedi 23 décembre 2006, 15h39
    
   PARIS (AFP) - Près de quarante ans après la disparition des derniers exemplaires dans la capitale, une calèche pour touristes est réapparue samedi à Paris sur le Champ de Mars où elle a promené ses premiers clients près de la Tour Eiffel.
   Tirée par Lucky, un percheron canadien zain (robe noire sans un seul poil blanc) de quatre ans, la calèche a emporté Sophie, Gérard et Suzanne, trois Parisiens, visiblement ravis de redécouvrir le Champ de Mars confortablement installés sous des plaids dans le véhicule hippomobile, un vis-à-vis à double capote.

 
cheval1.jpg (25628 octets) cheval2.jpg (25436 octets) cheval3.jpg (25660 octets) cheval4.jpg (32454 octets)

  Cette calèche peut accueillir quatre passagers, sans compter le cocher et son assistant.
Philippe Delon, patron de "Paris Calèches, service hippomobile de promenade", a expliqué à l'AFP qu'il était le premier a recréer un service de calèche dans la capitale depuis 1968, "après quatre ans d'intense lobbying politique pour obtenir les autorisations".

cheval5.jpg (31637 octets) cheval6.jpg (26486 octets) cheval7.jpg (30180 octets) cheval8.jpg (19270 octets)
Joffre

 "Si je peux développer mon affaire, a-t-il ajouté, j'envisage de mettre en service un landau, tiré par deux chevaux et pouvant emporter huit passagers".
Pour le moment, il propose la balade en calèche d'une trentaine de minutes pour 50 euros (quel que soit le nombre de personnes) et un "service VIP" avec une bouteille de champagne pour 70 euros.
Plusieurs grandes villes européennes, comme Rome ou Vienne, nord-américaines, comme New-York, ou asiatiques, comme Manille proposent des promenades touristiques en calèche.


Dernière mise à jour: mardi 06 janvier 2009